Le circuit amateur Fightquest a présenté encore une fois ce weekend une excellente carte à Kahnawake. Les écoles d’arts martiaux et gyms de MMA représentés à leurs gala sont dans les meilleurs de la région. Le niveaux des compétiteurs est de haut calibre, que même le président de TKO MMA Stéphane Patry était sur place pour du « recrutement futur » au sein de son organisation. Les combats à Fightquest sont toujours très compétitifs avec du bon « match making ». L’équipe d’arts martiaux Patenaude a toujours eu une belle présence à Fightquest avec des combattants de Team Patenaude Gatineau qui sont maintenant professionel et même champions comme Dave « Nomad » Leduc (Lethwei) et Marc-André Barriault (TKO). Team Patenaude avait 5 participants samedi soir dernier, quelques uns à leurs premiers matchs et d’autres qui s’approchent de combats de championnat. Voici un résumé de leurs performances:

(  Marie-Andrée Lemire Photographe)

Mathieu Savage a controlé son adversaire pour 3 rounds. 

Mathieu Savage a réussi à égalir sa fiche à 1-1 avec une victoire face à Evan Stow (1-0) du Grizzly Gym . Mathieu a placé plusieurs bon coups de poings et réussi de bons « takedowns », et a dominé les échanges au sol. Il a recu la décision des juges 30-27 x3. Un élève qui travail fort et qui s’entraîne avec notre école de Casselman et Ottawa, et qui fait même le trajet à Gatineau quelques fois par mois. Mathieu a mérité sa victoire de samedi.

( Marie-Andrée Lemire Photographe)

Pascal et son adversaire ont donné un combat intense! 

Pascal Coté Couillard était lui à son début chez les amateurs. Pascal était membre de l’équipe de lutte canadienne, mais une grave blessure l’avait forcé à mettre les sports de combat de coté pour quelques années. Pascal a mis les bouchés double pour apprendre le striking et les techniques de sol rapidement pour pouvoir participer en mma. Un gros combat intense avec beaucoup d’action entre lui et son adversaire du Prostar gym termine par une victoire par décision unanime 29-28 x2, 30-27 pour Pascal qui monte sa fiche a 1-0.

 

( Marie-Andrée Lemire Photographe)

Ilyes Reg passe à 2-3 en mma 

Ilyes Reg de l’école d’Aylmer participait à son 5e combat. Avec une fiche de 2-2, il a alterné victoires et défaites à chaque combats. Son adversaire avait une fiche de 3-1 et leur combat fut de courte durée. Après avoir attrappé un coup de pied d’Ilyes, son adversaire a réussi le takedown et controlé les positions avant de passé un étranglement arrière pour la victoire.

( Marie-Andrée Lemire Photographe)

1-0 pour Ritchy, un combat violent debout et au sol. 

Ritchy Labbé Asselin lui aussi était à son premier match amateur. Un élève sérieux qui s’entraîne toujours fort et qui prends les choses à coeur, Ritchy a donné une belle performance! Il a placé de solides coups de poings, et genoux au corps à corps et quelques violents « low kicks » à distance. Un beau takedown lui a permis d’appliqué du bon « ground & pound » pour finir le premier round. Ritchy a gagné au 2e round après avoir placé son étranglement arrière suite à un autre amené au sol en début du round. Ritchy a démontré le focus et calme d’un vétéran dans le combat.

Serge « Mini Drago » avec une 4e victoire par soumission! 

Serge Dancos: « Mini Drago » a continué sa progression samedi soir avec une autre performance dynamique. Âgé seulement de 20 ans, Serge avait déjà accumulé 3 victoires et aucune défaites en MMA ainsi qu’une médaille d’argent en K1 kickboxing en 2016 aux Mondiaux de la WKU. Avec ses 3 victoires au 1er round, toutes par clés de bras, Serge était dans la cage face à un autre adversaire invaincue avec une fiche de 3-0 de Hiltz MMA à Cornwall. Le combat a commencé explosif dès le début avec Serge qui place de solides coups de pieds aux jambes de son rival, qui le force à chercher le clinch. Après du travail de corps à corps, son adversaire réussi à l’amener au sol et Serge fait du beau travail de sa garde, enchaîne à une clé de bras qui est durement défendue mais permet à Serge de gagner la position supérieure et placer une guillotine pour forcer le « tapout » . Une 4e victoire par soumission au 1er round pour Serge Dancos qui se place en ligne pour une chance au titre des 135lbs laissé vacant par son partenaire d’entraînement Isaac « Spider Man » Blais qui est maintenant chez les professionels.

 

Une superbe soirée pour nos combattants qui ont travaillés fort pour plusieurs mois en préparation pour cette événement. Je suis fier d’eux et de leurs succès. Merci aux organisateurs , ex-champion à TKO, Stéphane Vigneault et « match-maker » Francesco Fillipi pour organiser un gala de qualité. Merci aussi à tout nos adversaires ainsi que chaque participants de la soirée qui aident à faire grandir le MMA dans notre coin du pays. Le prochain gala Fightquest seras en règles K1 kickboxing le 12 mai 2018. Ceux qui désirent de l’info sur notre équipe de MMA, n’hésitez pas à nous contacter au 819-663-9929 ou via nos pages facebook ou site web http://gatineau.patenaudemartialarts.com. Pour des infos ou billets sur la ligue FightQuest https://www.facebook.com/fqamateur/