Vendredi dernier au Centre Vidéotron à Québec, avait lieu le TKO 43 « Barriault vs Kornberger ». TKO a rapidement repris la bannière de la plus importante ligue de MMA au pays depuis son retour. Devant plus de 4700 spectateurs, les combattants de la soirée ont donné de solides performances de la carte préliminaire jusqu’au dernier match. La finale était un des combats des plus attendues en sol canadien depuis très longtemps. Le natif de Gatineau et maintenant établie à Québec, Marc-André Barriault face à Brandon Kornberger. Marc-André défendait son titre des 185lbs TKO pour la première fois et Kornberger lui avait déjà 2 ceintures dans des ligues de l’ouest canadien. Nous avions donc le #1 de l’est vs le #1 de l’ouest dans un duel de titans! Kornberger avait impressionné dans sa performance face à Francis Charbonneau où il avait fini son rival au 1er round. Celui qu’on surnomme « Powerbar » a toujours performé et élevé son niveau quand la pression est haute et ce combat ne fut pas différent. Un premier round intense et très physique pour les deux hommes qui échangent de bons coups, Kornberger avec des lows kicks et Marc-André avec les mains. La fin du round est marqué par de puissants coups qui ébranle Kornberger et « set » le ton pour le 2e round. Brandon tente plusieurs takedowns et de travailler contre la cage en clinch mais Powerbar défend chaque fois avec une belle technique de corps à corps. Marc-André touche de plus en plus et un excellent combos coude à crochet de gauche (que nous avions pratiqué en réchauffement en plus) ramasse Kornberger et l’envoit au tapis. Comme depuis son premier cour de mma avec nous il y a presque 10 ans, Marc-André démontre son instinct pour le « finish » et ferme le bal avec une grosse rafale de coups au sols qui laisse Kornberger complètement « out ». Une autre performance de Champion pour Barriault.

Un gros k.o., qui n’a pas resté de doute. 

Avec 5 victoires sur des noms comme Vallée, Gavrilovic, Stoute, Bandoui et Kornberger, il n’y a pas de doute qu’il est le #1 au Canada chez les 185lbs pas signé au UFC.

.

Marc-André Barriault et un Sifu Pat fier! 

Marc-André est un combattant respectueux, travaillant et attentif. Il se comporte toujours de belle façon et représente bien les arts martiaux dans la communauté. On parle surement du UFC bientôt pour lui, et bien mérité! L’équipe d’arts martiaux Patenaude est fier de son succès et l’outaouais est derrière lui à 100%!!

Félicitations Marc-André!