Plusieurs personnes croient que seulement des gens qui veulent faire du « UFC » s’entraînent en MMA, qu’il faut déja être athlétique, avec des tatouages, et avoir entre 18 et 30 ans. La vérité est que seulement 5-10% de gens qui pratiquent le sanshou kickboxing et nos classes de sambo/catch-wrestling participent actuellement à des compétitions de MMA ou autres sports de combats. Les tatouages ne sont pas obligatoires, et la plupart commencent en faible forme physique et nous avons des gens dans la soixantaine dans nos classes!  La majorité profitent des nombreux bénéfices que la pratique du MMA leurs apporte. Nous pourrions énumérer beaucoup plus de bienfaits mais voici 5 des plus importants auprès de nos membres.

Grappling Seminars - Patenaude Martial Arts

#1. Mise en forme/ santé : La vérité est que très peu de « workouts » sont aussi intense et complèt que le MMA. Toutes les muscles travaillent fort , en plus de bâtir un cardio vasculaire incroyable, flexibilité, endurance et énergie. Un des points fort du MMA est que les entraînements sont très variés, ainsi que pratique, ce qui enlève au rythme monotone de plusieurs autres types d’entraînement comme les gyms. L’intensité d’un vrai cour de mma est dûre à battre!

Fitness Programs - Patenaude Martial Arts

#2. Apprentissage de techniques/ habiletés utiles: Non seulement que tu améliore ta santé et ta forme physique, mais en même temps tu apprends des techniques ultra efficace et utilisable pour l’auto-défense. En MMA chez Patenaude Arts Martiaux à Gatineau, tu reçois une formation de calibre mondial en Sanshou Kickboxing qui incorpore les techniques de boxe, muay thai, kung-fu, lutte et judo dans un style de combat debout très complet. Au sol nous enseignons une combinaison de sambo, judo , bjj et « catch wrestling » pour te donner les outils nécessaires pour te protéger durant un attaque au sol. La pratique des techniques et des « drills » développe les réflexes et la mémoire musculaire pour exécuter sans penser lors d’une situation de danger.

#3. Thérapeutique/ Anti-stress: Frapper des cibles, bouger, lutter avec énergie non seulement aide la santé physique mais offre une superbe façon d’éliminer le stress, la tension et sortir l’énergie négative que nous accumulons durant nos journées au travail et dans les moments plus dûre de la vie. Le mma est un défoulement garantie, qui vous laisse relaxe, calme et avec un sentiment d’accomplissement après chaque session, ce qui apporte à long terme des années ajoutés à nos vies.

#4. Camaraderie: Malgré que cela peut paraître bien bizarre pour les gens nouveaux, mais pratiquer le mma et l’application de combats forme actuellement des liens d’amitiés et une fraternité très forte. Il y a quelque chose de spécial quand tu travailles ensemble en équipe pour accomplir les buts et l’entraîde est toujours présente dans nos classes. Le respect, et le travail entre partenaires constant apporte une dimension que l’on ne retrouve pas dans d’autre type de programmes.

#5. Qualitées personelles: la confiance, le respect de soi et des autres, ponctualité, fierté, discipline, humilité et on en passe! Toutes ces qualités sont directement ou indirectement augmenté et acquérie avec le temps et la pratique avec une bonne équipe et un bon Sifu (coach).

 

Si vous n’avez jamais essayé un programme de MMA (arts martiaux mixtes), ou vous avez participé dans une autre école où l’expérience n’a pas été la meilleure, je vous invite à venir passer une semaine gratuite avec notre équipe de MMA à Gatineau et découvrir pour vous même les bienfaits de cette discipline.

Sifu Patrick
Arts Martiaux Patenaude Gatineau