Plusieurs de nos combattants professionels ont été en action durant 2017 en MMA et en Lethwei kickboxing. Plusieurs d’entres eux ont progressés vers les grandes ligues et d’autres ont continué de dominé leurs sports. Voici un bref résumé de 2017 pour les représentants professionels chez arts martiaux Patenaude.

Lethwei (boxe birmane) Dave Leduc 22-1  (15 knockouts) Lethwei/muay thai

 

Dave Leduc a dominé 2017 , 5 combats, 5 défenses de son titre de champion mondial en Lethwei. 

Dave Leduc a connu une année très occupée et remplie de succès. Un total de 5 combats pour défendre son titre de champion du monde « open weight » en Lethwei. Dave avait gagné le titre en fin de 2016 et n’a pas pris de repos. Il termine avec une fiche parfaite de 5-0 (2 finish) pour l’année. Les combats de Dave sont impressionnants puisque chaque adversaires possèdaient une fiche gagnante, certains avec plus de 100 combats et tous étaient champions de grosses ligues internationales en muay thai, lethwei et kickboxing. Dave a aussi réussi en seulement 1 an d’augmenter la connaissance et popularité du Lethwei qui était très peu connue en dehors de l’Asie malgré qu’il soit le sports de combat le plus populaire à Myanmar (comme le hockey ici). Le lethwei continuera surement de se faire connaître comme le style de kickboxing le plus intense sur la planète, et Dave restera une de ses « Stars »dans le futur.

Marc-André « PowerBar » Barriault 9-1 ( 6 ko) MMA

 

Marc-André est le nouveau champion TKO chez les 185 lbs et a fini 4-0 en 2017. 

« Powerbar » a lui aussi remonté des gros défis sur la scène du MMA au Québec, 4 combats chez TKO MMA, 4 victoires! Il a commencé 2017 avec un knockout du solide Yacine Bandoui, pour ensuite avoir un match revanche face à Jonathan Vallée. Une victoire par arrêt de l’arbitre au 2e round de Marc-André a ensuite été suivit avec un combat chez les 205lbs face à Todd Stoute, qui était classé un des meilleurs au pays dans cette division. Il surprends plusieurs par sa victoire, qui a ensuite mis sur la table un autre combat revanche, cette fois face au dangereux Strania Gavrilovic pour la ceinture des 185 lbs TKO. Un super combat chaudement disputé encore entre les deux combattants mais comme l’avait été leur combat de 2016, « Powerbar » a dominé les échanges, et le combat fut décidé par décision partagée en faveur de Marc-André. Il termine l’année en force, le champion de TKO MMA!  2018 sera une année encore plus importante pour lui, puisque qu’il cogne à la porte du UFC.

 

Julien Leblanc 5-0 ( 2 ko, 3 subs) MMA

 

Julien a continué à gagner, 2 victoires au 1e round. Maintenant 5-0 ! 

Julien a continué son élant de fin 2016 avec 2 victoires au 1er round. En mai dernier à Fort McMurray, Alberta, à seulement 3-0 Julien fut le combat « main event  » à Prestige FC face à un vétéran de 11-7  classé 5e chez les 205lbs au Canada. Kent a affronté des vétérans du UFC comme Elias Theodurou, David Loiseau et Joe Dorksen. Malgré la différence d’expérience et la pression de combattre devant 3000 personnes dans la ville locale de son adversaire, Julien a solidement cogné Kent debout avant de terminer le combat au sol avec une très belle technique de « grappling ». Après un combat annulé a Toronto, Julien a terminé 2017 avec un « Bang » , une victoire en 37 secondes par violent tko à Wreck MMA en novembre dernier face à un gros cogneur qui lui aussi avait plus de 13 combats. Julien est prêt pour une grosse année 2018, puisque lui aussi avec sa fiche de 5 victoires, tous terminés avant la fin, attire les yeux des grandes ligues vers lui.

 

Thomas Godin (3-1) et Nicolas « Super Saiyan » Pedneault (1-1) déja prêt pour 2018

Nicolas Pedneault a combattu 2 fois chez les pros en 2017, et terminer avec une fiche de 1-1, un super ko en mai chez les 170lbs et une défaite par tko en novembre dans un combat chez les 180 lbs. Nic est en préparation physique pour entrer dans la catégorie des 155lbs qui sera optimal pour lui dans le futur. Un combat en fevrier est déjà en vue. Thomas Godin (3-1) a connue sa première défaite en 2017 dans un gros combat face à Jason Basra à Hardknocks MMA. Le jeune homme âgé de seulement 20 ans qui était jusqu’à maintenant 3-0 chez les amateurs et 3-0 chez les pros et est en entraînement pour remonter dans la cage bientôt. Nous aimerions remercier tout les commanditaires locaux qui encouragent notre équipe. Merci aussi à tout les gens qui supportent les fighters à chaque galas. Nous sommes très fiers de nos fighters et prêts pour une autre année remplie de succès en 2018 pour le fight team pro de MMA Patenaude.