Le représentant d’ Arts Martiaux Patenaude Gatineau Dave Leduc a encore une fois conservé sa ceinture et son titre de champion du monde en Lethwei ce weekend dernier a Myanmar. Dave a dominer son adveraire Cyrus Washington, un champion de muay thai et tae kwon do qui comptais plus de 100 combats a son actif. Malgré son succès, Dave est encore en dévellopement, puisque il compte a peine 20 combats chez les professionels et combat seulement depuis 4 ans! Celui qui a commencé a l’age de 17 ans chez arts martiaux Patenaude avec des classes de grappling 1 fois semaine pour ensuite ce lancer en Sanshou kickboxing et jeet kune do a connue une ascension super rapide.

Dave vs Cyrus Washington ce weekend dernier en Lethwei. 

Dave a pris son premier combat en muay thai pro en 2013 a l’age de 23 ans , une victoire par tko face a un adversaire avec une fiche de 8-2. Suivit par 5 combats en 2014. A 6 victoires et 1 defaites Dave participe ensuite au dangereux et contreversé circuits Prison Fights en thailande ou des prisonniers combattent pour reduire leurs sentences. Dave avec seulement 7 combats a son actif fut « matcher » a un adversaire qui comptais 60 matchs. Il fut le seul a gagner son combat parmis les  » civilians  » ce soir la a Bangkok.

En 2016 avec une fiche de 13 -1 (11 ko) Dave a ete approché pour combattre en Lethwei a Myanmar. Son adversaire etais nul autre que le champion en titre des 165lbs Too Too qui apportais une fiche de 34-0 en Lethwei et qui avais detruis plusieurs champions de muay thai deja dans sa jeune carriere. La vérité en Lethwei est que les combattants de Myanmar sont des experts dans cette discipline gagnent la majorité des combats! Dave a encore une fois relevé le défi avec un combat de titan ou il a envoyer Too Too plusieurs fois au tapis durant un combat ensanglé.

Dave avec Sifu Patrick juste avant de quitter pour Myanmar pour son combat de championnat. 

La suite a été une ascension hyper rapide , 2 combats intense face a Tun Tun Min , reconnue comme un des top « fighter » de Lethwei ou Dave a gagné la « Golden Belt » et devenue le premier nord américain a devenir un champion en Lethwei. Dave a enchainer avec 4 combats en 2017 ou il défendue son titre chaque fois. Les 4 adversaires comptais tous des fiches de 60 a victoires chacun, ainsi que des multiples titres en muay thai en europe, U.S.A et thailande. Il est rare pour un combattant qui as une vingtaine de combats et 4 années actif chez les pros de combattre dans des combats de championnats, et défaires des champions qui on le triple de son expérience!

Dave est encore en « progression » ce qui s’annonce mal pour ces adversaires! 

Moi et Dave avons eu plusieurs conversations sur ce sujet , et nous sommes en entente que la formation technique, l’intensité des entrainements et la mentalité que il a recus avec arts martiaux Patenaude ainsi que la discipline et l’énergie dynamique démontré par Dave depuis ces débuts sont la raison de son succès rapide. Dave prends présentement quelques jours de vacances bien mérité avant de reprendre la routine en vue d’un autre combat en Décembre.

Nos sessions du programme de sanshou kickboxing/arts martiaux mixtes de septembre commence bientot. Je vous invite tous a venir faire une classe avec notre équipe. Vous pouvez obtenez votre passe ici gatineau.patenaudemartialarts.com