L’entrée de Dave Leduc, le combat principal de la soirée au KBZ center.  

Le combattant professionel originaire de Gatineau âgé de 25 ans a défendu son titre de champion mondial pour la 5e fois ce weekend dernier lors du plus gros gala annuel de Lethwei tenu au AIR KBZ center au Myanmar. Dave Leduc a encore une fois surmonté un gros défi puisqu’il avait devant lui Corentin Jallon de la France qui compte plus de 33 victoires en K1 et muay thai et qui a combattu plusieurs des meilleurs au monde. Jallon combat régulièrement chez les 95kg, qui lui donnait une grosse avantage de poids vis à vis  Dave qui pèse seulement 80kg. La division « Open Weight » en Lethwei permet des combats de poids très « varié » que l’on ne voit pas ici en Amérique du nord.

Dave a encore démontré plusieurs « armes » dans le combat, ici un excellent side kick en interception!

Dave a une fois de plus, montré qu’il possède un arsenal techniques de haut niveau, ajouté à son style hyper aggressif, cela lui a permis de contrer le poids et la puissance de Jallon. Dave a envoyé son adversaire au tapis à plusieurs reprises et causé plusieurs coupures au visage de son rival. Après 5 rounds Corentin était en sang et épuisé mais toujours debout! Leduc garde son titre et les fans ont encore une fois eu un excellent combat remplie d’action.

Les combats de Lethwei sont toujours très intense. Jallon est revenu en guerrier chaque fois qu’il a touché le tapis. 

Dave Leduc quitteras Myanmar en début de semaine pour revenir à Gatineau pour un séjour d’entraînement avec son équipe d’arts martiaux Patenaude Gatineau et en même temps donner une série de séminaires sur le Lethwei durant décembre et janvier à travers le Québec et l’est canadien. Félicitations à Dave Leduc pour son succès continue!