Dave Leduc: « Super fight  » au Cambodge!

Le 5 Novembre dernier ,Dave  » King » Leduc étais le combat principale du Gala annuel en célébration de l’indépendance du Cambodge. les meilleur combattants Cambodgiens vs des champions de muay thai et MMA de la Russie, Chine, Espagne, Brésil et bien sur du Canada. Le natif de Gatineau et fier représentant de Arts Martiaux Patenaude, Leduc est invaincue en lethwei et détient 5 titres mondial dans cette discipline. Il ajoute aussi une fiche de 15-1 ( 14 ko) en muay thai incluant une victoire vs Carlos Prates qui vient tout juste de faire son entrer au UFC cette automne.


Leduc et Samnang a la conférence de presse! 

Son adversaire Prom Samnang est le champion national du Cambodge a 180 livres, et possède une fiche incroyable de 159 combats, donc 144 victoires ( 70 ko) et seulement 12 défaites. Champion a Thai Fight , médaillé d’or au SEA games en 2023 et lui aussi multiples fois champion en Kun Khmer la version de kickboxing au Cambodge. Un « SUPERFIGHT » que les gens et fans attendais depuis maintenant des mois.

Dave et Sifu Pat après un entrainement quelques jours avant le combat. 

Des l’arriver a l’aéroport ou des centaines de fans nous attendais pour des photos et entrevues médiatiques, on pouvais sentir que ce combat étais pour etre spécial! Partout ou Dave allais marcher, manger, visiter et s’entrainer les gens démontrais leur support et surtout enthousiasme pour le combat a venir. Nous avons eux l’honneur de rencontrer le premier ministre du pays et son cabinet pour discuter de l’importance des arts martiaux pour leur société, leurs militaires et la tradition de 2000 ans au Cambodge que le KUN KHMER représente.

Apres une semaine remplis de entrevues, conférence de presse, médias et bien sur des entrainements intensifs en soirée, le gala présenté a Phnom Penh est finalement arrive!

Une foule de fans on envahie le terrain alentour du ring

Une immense foule enflammé de plus de 50 milles personnes on remplis le terrain
extérieur, des reportages on aussi confirmer des centre d’achats remplis pour regarder les matchs du gala sur des écrans géants partout dans la ville. Plus de 15 Millions fans de combats on regarder les matchs en direct sur Facebook et youtube! Un succès monstre pour le promoteur et fédération de Kun Khmer.

Une performance digne de sa réputation!

Un combat en règles de kun khmer/ muay thai donc sans les puissants « headbutts » unique du lethwei mais avec des règles adapter. Ko seulement pour victoire et une seule round de 9 minutes sans pause. Les combattants portais aussi les ‘wraps  » avec des cordes pour faire honneur au guerriers des anciens temps. Comme dans le film de Van Damme Kickboxer ! Dave domine le combat du début a la fin, utilisant ces coups de pieds pour intercepter Prom Samnang , et d’excellente entré « closings »en attaques pour foncé au corps a corps ou il matraques sont adversaires avec de solide coups de poings, coudes et genoux. Prom visite le tapis a 3 reprises et son visage porte les impacts du combat mais termine debout donc match nulle tel les les règles déterminer. Le verdict des fans et les connaisseurs est unanime . Dave gagne le respect incontesté de la foule qui l’acclame pendant plusieurs moments et il a besoin les policiers et militaires a pour l’escorter du ring a sa salle après plus de 30 minutes a saluer et célébrer avec eux. Dave finalise donc son combat de retraite avec une performance puissante et avec une foule incroyable qui l’on adopté comme un des leurs.

Dave a utilisé son arsenal en puissance dans un combat intense!


Dave ajoute a son palmarès et se retire comme un des meilleurs « strikers  » sur la planète et un superstar au Myanmar et maintenant au Cambodge! Félicitations Dave, bonne retraite ! Nous sommes fier de toi,

Arts Martiaux Patenaude Gatineau