Recap Samourai MMA 6: Team Patenaude
Samourai MMA , la plus grande ligue de sport de combat professionnel au Québec étais a Gatineau vendredi dernier au centre Slush Puppie. Une carte de qualité international avec des vétérans du UFC , des top prospects et des talents locaux. Gatineau étais représenté par 4 combattants de Arts Martiaux Patenaude! Guillaume Poulin , Alain Majorique Raby, Isaac Blais et Julien Leblanc en grande finale!
Guillaume Poulin a bien ammorcé le combat!
Guillaume Poulin a ouvert le gala face a un adversaire de Toronto dans un duel ou les deux participants cherchais leurs première victoires chez les pros. Guillaume a engagé le combat avec intensité, portant de bons coups avec les poings et dans le clinch. Son adversaire a changé de tactique et utilisé une tentativede guillotine pour apporter le combat au sol. Après plusieurs moments au sol son adversaire a réussi a placer un étranglement pour la victoire.
Alain Majorique Raby quelques moment avant de passé son étrangement pour la victoire!
Alain Majorique Raby fesait son début chez les pros après une belle carrière chez les amateurs incluant la ceinture Fightquest a 145 lbs. Alain avais un adversaire de France expert en judo qui avais une fiche de 1-0. Alain a démontré son style explosif avec des coups puissants debout et vraiment bien défendue les tentatives de « takedowns » du Francais. Alain a reversé son adversaire et appliqué du gros « ground and pound » et enchainé un étranglement arrière rapide pour sa première victoire a Samourai devant ces nombreux partisans.
« Spider-Man »dans le combat de la soirée!
Isaac Blais étais de retour dans la cager après 4 ans sans combattre, le jeune prospect voulais démontré que il est prèt a reprendre sa place chez les meilleurs 135 lbs au Québec. Il avais devant lui un adversaire du Mexique avec déja 6 combats en MMA et beaucoup de baggage en boxe. Isaac a dominer les rounds 1 et 3 avec du kickboxing précis et un excellent footwork. Le 2ie round a été un difficile quand Isaac étais en danger au sol après un gros coup de coude mais il a fait preuve de résilience et bien défendue de la garde. Un combat qui ce termine par soumission par arm triangle de Isaac qui porte sa fiche a 3-0 ( 3 subs) chez les pros.
Leblanc a passé proche avec plusieurs prises durant le match!
Le combat principale mettais en vedette Julien Leblanc vs Salla-Eddine Dekhissi . les deux grands 185 lbs de 6`3 et 6`6 on donné un excellent combat pour finir la carte . Beaucoup de travail au corps a corps et au sol mais avec un rythme rapide et dynamique. Leblanc ces montré difficile a controler au sol et a toujours remonté des projections de son rival . Julien a lui aussi réussi de solide projections bien immobilisé Dekhissi et menacé avec un kimura , un étranglement et une clé de bras . Les échanges debout on été court mais les deux combattants on placer des coups en puissances durant les séquences de kickboxing. Une victoire par décision unanime pour Leblanc qui porte sa fiche a 6-2 ( 2 ko, 3 sub, 1 dec). Une belle finale a une belle soirée.
Un super gala de arts martiaux mixtes offert par Samourai MMA et le promoteur Daniel Lafond . Merci a tous les fans qui sont venue encourager en grand nombre! Félicitations a tous les gagnants et respect a chaque combattants pour leur courage de monter dans la cage!