Dave Leduc a passé le mois de décembre et le début de janvier à enseigner plus d’une dizaine de seminaires et stages de Lethwei dans plusieurs des meilleures écoles de MMA du Québec au Nouveau Brunswick. Dave, le champion « open weight » de Lethwei (boxe birmane) a partagé plusieurs techniques de combat, ainsi que des exercises de conditionnement qui lui ont permis de gagner et conserver son titre à 5 reprises en 2017. Leduc a commencé les arts martiaux avec l’école d’arts martiaux Patenaude à Gatineau il y a 10 ans. Sa formation dans les styles du Sanshou, Fang Shen Do et les concepts du Jeet Kune Do, lui ont permis de bâtir un arsenal et un style dynamique de combat. Durant les séminaires, Dave a échangé avec plusieurs des participants et même fait des rounds de sparring avec certains des plus audacieux  pour démontrer son savoir et habiletés. Dave en a profité en même temps pour faire plusieurs entraînements avec son instructeur de longue date Sifu Patrick en vue de préparation pour son prochain combat qui aura lieux dans les prochains mois. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dave, voici quelques faits saillants de sa carrière jusqu’à maintenant.

 

Dave « King of Lethwei »  donne toujours des performances intenses! 

Dave  Leduc

-14-1 (12 ko) en muay thai professionnel

-3-0 K1 kickboxing, médaille d’or au WKU en espagne en 2015

-Double champion mondial en Lethwei (8 combats , aucune défaites)

-5 défenses de son titre en 2017

Il a fait face à des champions de muay thai, K1 et lethwei avec une fiche de plus de 300 victoires combinées tel Sudsakorn, Correntin Jallon, Cyrus Washington, Too Too et Tun Tun Min.

 

Une véritable religion au Myanmar depuis des centaines d’années, le Lethwei a connue une énorme croissance international depuis 2016. Avec un leader comme Dave Leduc, le style ultime de combat debout « The art of nine limbs »(arts des 9 armes du corps) seras bientôt aussi connu que les autres styles de kickboxing populaire partout sur la planète.

  

Dave en stage a son école « maison » a Gatineau. « King » leduc avec son coach Sifu Pat

Pour les détails des séminaires avec Dave, visitez la page « The Dave leduc experience » sur facebook. Pour des infos sur les classes/stages directement avec le coach de Dave Leduc,  Sifu Patrick Marcil d’Arts Martiaux Patenaude Gatineau, visitez leur page facebook (arts martiaux Patenaude Gatineau), composez le 819-663-9929 ou visitez leur site web:  gatineau.patenaudemartialarts.com