Isaac à 15 ans, ses débuts dans nos « Inhouse » fight nights.  

Le jeune homme de Gatineau qui vient à peine d’avoir 21 ans feras son début chez les professionnels au Wreck MMA le 10 nov prochain au Palais des Congrès ici même à Gatineau. Isaac a commencé les arts martiaux, précisement le MMA à l’âge de 14 ans avec l’équipe d’arts martiaux Patenaude de Gatineau. Dès sa première classe, j’ai remarqué un instinct de combattant naturel et un jeune homme athlétique avec un bon sang froid durant les simulations de combat (sparring).

Après son 2e combat amateur à 16 ans, victoire par étranglement!

Un premier combat inter écoles après seulement quelques mois d’entraînement confirme qu’Isaac est dans son élément dans une cage. Son premier combat chez les amateurs fût à l’âge de 15 ans dans un gala à Laval organisé par le combattant du UFC Steve « the Boss » Bossé. Isaac remporte le match par clé de bras au 2e round. Après avoir accumulé une fiche de 4-1-1 dans les circuits Hybrid et Heroes dans l’Outaouais, Isaac reçoit une chance de combattre dans le circuit Fightquest à Kahnawake. Fightquest est le gala amateur qui est en action depuis le plus longtemps au Québec et a produit plusieurs combattants de qualité chez les professionels . Isaac gagne le titre des 135 lbs face à un vétéran avec de l’expérience chez les pros. Il a ensuite defendu sa ceinture en septembre dernier avec une superbe performance face au solide Maxime Bacon, une victoire par soumission au 1 er round.  Il termine avec une fiche de 6-1-1 ( 4 sub) et 2-0 en kickboxing chez les amateurs. Un fighter complet, Isaac a aussi gagné plusieurs compétitions en grappling et en 2015 avait participé au championnat mondial junior WKU en k1 kickboxing où il avait été classé dans les meilleurs de sa catégorie.

Quelques secondes avant de gagner le titre de Fightquest MMA des 135lbs.

Isaac est un élève sérieux et discipliné qui s’entraîne au rythme de 4-5 fois semaines et a ajouté des entrainements privées en vue de son début pro. Le 10 novembre prochain il fera face à Binaetri Otoru 0-1 qui a lui aussi connue un bonne carrière amateure avant de faire son début pro à TKO MMA face à Louis Jourdain en fin 2016. Isaac ne veux rien de moins qu’une grosse performance et une victoire pour annoncer son arrivée chez les « pros ». Team Patenaude est derrière lui à 100%!  Soyez au rendez vous pour encourager la relève des arts martiaux mixtes de la région. Billets disponibles directement à l’école de Gatineau au 518 Maloney Est, ou composez le 819-663-9929.