Les combattants de notre équipe on comme plusieurs personnes connue une année 2020 remplie de défis. Les galas au Canada étant inexistants et seulement quelques grosses ligues au États-Unis on continuer leurs opérations. Malgré les nombreux changement et restrictions notre académie a réussi a continuer les camps d`entrainement et nos « fighters » on encore une fois livré la marchandise en 2020 en MMA ( arts martiaux mixtes) et en Lethwei.

Voici un bref  » recap » des combats de nos 5 athlètes et leur combat respectif.

Daniel Larivière : Combat en Lethwei , Manchester , Angleterre

Dan Larivière a cogné dur dans le combat

Un vétéran de plus de 20 combats professionnels en mma,  » Daniel-SAN « a relevé le défis de participer a un combat de Lethwei, quelque chose que il voulais faire depuis un bon bout de temps. Son combat étais sur une carte mixte a Manchester en Angleterre qui combinais des combats de boxe, mma et muay thai avec le match spécial de Lethwei en grande finale. Dan s’entraine régulièrement avec nous a Gatineau depuis quelques années, et a particulièrement fait beaucoup de rounds avec notre champion mondial de lethwei Dave « King »Leduc. Son adversaire Liam Wilson , qui comptais lui aussi plusieurs combats en mma et en kickboxing en étais a son premier combat en règles de Lethwei. Daniel a complètement démolie son adversaire en mois de 2 minutes, le débordant avec un solide coup de pied dès la première seconde du match. Utilisant des attaques explosives de genoux et plusieurs « headbutt » au corps a corps ainsi que une projection digne de la WWE, Dan a mis son adversaire hors de combat. Un excellent premier match pour Daniel Larivière qui a annoncer sa venue dans les rangs du lethwei, un style qui convient super bien a l’énergie et intensité de » Daniel-San ». On espère un autre combat dans cette discipline pour lui en 2021.

 

Zackery Powell:  MMA , PFC Toronto, Canada.

Victoire dominante pour Powell en Mars dernier. 

Le jeune homme de 23 ans a continuer sa monté chez les pros avec un gros combat en Mars dernier a Prospect Fighting Championships. Zackery étais déja a 2-0 a fait face a un autre top prospect de l’Ontario. Son adversaire étant reconnue pour sa technique de combat au sol a tenté a plusieurs reprises de gagné les avantages du combat, mais « POW POW » a dominé touts les aspects du match. Un belle défensive debout et des coups bien placés pour fermé la distance mélangé avec des » takedowns » a chaque rounds. Les échanges au sol on aussi été en sa faveur avec plusieurs reprises qui on passé a « un poil »de finir le match. Une décision unanime pour Zachery Powell qui a ajouté une autre victoire a sa fiche en 2020 pour porter sa fiche a 4-0. Un déménagement a Niagara cette été pour lui apporte un nouveaux chapitre a sa carrière de combattant et sa vie personnel.  On lui souhaite le meilleur et une continuité des victoires. Nous avons apprécier avoir Zackery dans notre équipe et le coacher pour le dernier 3 ans.

 

Serge Dancos MMA PFC Toronto, Canada

7 victoires sans défaites pour Serge Dancos. 

« LiL Drago » étais lui aussi sur la carte de PFC en Mars dernier. Son adversaire dans la cage, lui aussi un jeune homme qui est multiples fois champion canadien de Tae Kwon Do, boxeur amateur et combattant de MMA natif de Toronto. Serge avais accepté le combat a seulement 2 semaines de préavis, mais a encore une fois apporté son style dynamique dans le match. Dès la cloche Dancos attaque avec de belles combinaisons poings et pieds qui touche son rival. Après quelque échanges des 2 combattants Serge frappe avec un puissant « spinning back  » au sternum qui plis son opposant. Une guillotine rapide sur l’adversaire blessé termine le combat par étranglement.  Serge porte sa fiche a 2-0 en mma . Il signe aussi un contrat pour combattre au WLC , la plus grande ligue de Lethwei au monde. On vise de combattre dans les 2 disciplines en 2021 et continuer la monté du jeune homme de 22 ans.

 

Marc-André Barriault UFC Las Vegas , USA

Barriault vs Piechota en face a face au UFC , Canada vs Pologne 

« PowerBar » a combattue une fois en 2021, lui qui avais passé a un coup de finir Andrew Sanchez a Ottawa, et perdu un décision partagé vs Jotko , un top 15 mondial en 2020. Marc-André étais motivé de démontré ses talents qui lui avais apporté 2 titres chez TKO. Un camp très court de 3 semaines en « bulle » due a la pandémie fut toutefois très intense et avec beaucoup de focus. Son adversaire ceinture noire en BJJ ,  reconnue pour son excellent sol, mais aussi une bonne boxe étais a son 6 ie combat au UFC. Le plan étais de misé sur du volume en puissance et forcé le corps a corps et gagné les échanges en lutte. Le  » Big Boss » du UFC Dana White avais signalé que le combat serais un des meilleurs sur la carte et les 2 combattants on donné un bon « show ». Barriault a touché son adversaire avec plusieurs combinaisons de poings et coudes , gagné la lutte et finis le combat avec du solide « ground & pound »pour le tko au 2e round.
Marc-André vise de continuer 2021 avec un nouveaux contrat, et mettre de coté rapidement sa suspension qui termine en Mars  ( et oublié des picogrammes de Ostarine). Toujours a l`entrainement et déja 4 tests de dépistages « Clean » « Powerbar » sera 100%  pour remonter dans la cage du UFC dans les prochains mois.

 

 

Dave Leduc , Lethwei : Sparta lX Wyoming, USA

Leduc a débordé Washington a plusieurs reprises! 

En Novembre dernier, le premier combat de championnat mondial de Lethwei en dehors du Myanmar a eux lieux a Cheyenne au Wyoming. Le « Outlaw saloon » donnais le ton a la soirée historique pour la finale entre le champion Dave Leduc et Cyrus Washington. Leduc défendais son titre pour la 9e fois dans ce rematch vs Washington , un multiples fois champion du monde en muay thai et lui aussi vétéran de 6 combats en lethwei. Les 2 pugilistes on affronté des légendes dans le ring, notamment des trilogies vs TUN Tun Min. La salle étais limité a 800 personnes mais l’atmosphère étais au rendez-vous! la grande finale fut un combat violent et brutal. Leduc a envoyé Cyrus au tapis au premier round pour un compte avec un puissant « overhand ». Les rafales de coups fluides de Leduc avec les poings, pieds, coudes, genoux et des dangereux « headbutts »,  ajouté avec du travail vraiment habile en  » clinch » durant les 4 « rounds » ont démolie Washington. Une victoire dominante encore une fois pour le  » King du Lethwei ». Avec un combat actif sur son entente avec la WLC Dave seras de retour pour défendre son titre aussitot que la Word Lethwei Championships reprends les opérations International.

 

Une année difficile pour plusieurs personnes,  des entreprises et de nombreux défis durant 2020, on limité les activités mais notre équipe a encore bien réussi a se préparer et réussir a la hauteur de leurs attentes avec 5 victoires , aucune défaites. Nous sommes déja en préparation et en forme pour répondre aux appels de 2021.  Julien Leblanc  ( 5 victoire , 1 défaite ) et Isaac Blais  ( 2 -0) veulent eux aussi rejoindre leur partenaires et participer a plusieurs combats.

Après un entrainement en « Bulle »… Adaptation et travail pour accomplir nos objectifs.

Merci a tous nos commanditaires et supporteurs pour votre aide et énergie ! Félicitations a tous les combattants pour votre travail et effort. Nous avons hate de reprendre les classes régulière avec tout nos groupes.

L`équipe de Arts Martiaux Patenaude Gatineau vous souhaite succès et santé en 2021.