Julien Leblanc et Nicolas Pedneault, deux membres de l’équipe de Patenaude MMA de Gatineau étais en action vendredi dernier a Fort McMurray, Alberta pour le gala de sports de combat Prestige FC 8. Le Casman center etais a pleine capacité avec 4000 spectateurs et l’évènement étais aussi disponible sur ‘Pay per view » sur le FITE app.

« Big » John McCarty , du UFC etais en charge de l’action a Prestige FC .

Nicolas Pedneault en étais a son début chez les pro, lui qui a connue une belle carrière amateur avec une fiche de 4-1 en mma et 5-0 en kickboxing. Nic fesais face a Jared Feuring, qui lui aussi avais une douzaine de match amateur et qui s’entraine avec une bonne équipe de mma de la Saskatchewan. Malgré le regard intense et la confiance que son adversaire a apporter a la cage , Nic a dominer le combat dès le début du round.

De solide coups de pieds au corps , incluant un « spinning back kick » qui a reculé Jared de quelques metres on touché la cible. Pedneault a ensuite continué d’esquiver toutes les attaques de son adversaire et a connecté avec des puissants et rapides combos de coups de poings pour un knockout a seulement une minute du 1 er round. Grosse victoire pour Nicolas qui a aussi gagner beaucoup de « fans » dans la foule en Alberta avec son style de sanshou kickboxing spectaculaire.

Nicolas a « décapité » son adversaire en 1 minute de facon décisive. 

Julien Leblanc etais le « Main Event » de la soirée de Prestige FC MMA. Julien est 3-0 chez les pros apres lui aussi réussi une belle séquence amateur incluant une ceinture a 185lbs. le défi étais grand puisqu’ il fesais face a Mike Kent , un local de Fort McMurray, et un vétéran de plus de 19 combats (11-7) qui as combattu plusieurs « fighters » de niveau UFC. Mike etais classe 7 ième au Canada dans les 205 livres par le site Tapology.

Julien a toujours bien gérer la pression et relevé des défis dans ces combats precédents, et a encore démontrer son charactère avec une belle performance. Apres un début de combat violent avec des solides coups de pieds et genoux debout , Julien a utilisé une belle projection pour amener Kent au sol. Mike a tenté quelques attaques de clés de bras que Julien a bien défendu pour ensuite utiliser une belle manoeuvre et saisir le dos de son rival. Le fin est venue apres un « neck crank » enchainé a un étranglement pour forcer Kent a abandonner. Une grosse victoire pour le jeune homme de Gatineau qui est maintenant 4-0, chaque gagné avant la limite, Il continue de ce faire valoir comme une des étoiles montantes au québec en MMA.

Julien avec un autre finish, cette fois au 1 er round. 

Les deux sonts déja « booker » pour des combats en septembre et la préparation est aussi déja en marche. L’école d’Arts Martiaux Patenaude de Gatineau est fier de représenter la région en compétition de haut niveau. Nous offrons des classes de MMA, kickboxing et auto-defense pour tout les niveaux.  Vous pouvez nous rejoindre pour votre intro gratuite avec notre équipe au 819-663-9929 ou obtenez votre passe ici http://gatineau.patenaudemartialarts.com

Deux jeunes athlètes qui démontrent leurs talents, mais aussi les valeurs de arts martiaux. Team Patenaude est fier de vous!