Patenaude Fang Shen Do en Lethwei et MMA!

Le style des écoles Patenaude est un produit de maintenant plus de 50 ans pratique et progression en arts martiaux . Le fondateur Sijo Jacques Patenaude commence en boxe a 9 ans pour ensuite obtenir sa ceinture noir en karaté a 17 ans. De 1973 a 1991 il étudie avec plusieurs instructeurs en divers disciplines relié surtout au style de Bruce Lee. Le Fang Shen Do réprésente toute l`expérience et le vécu de SIjo Patenaude. La philosophie que Bruce Lee a développé il y a plus de 50 ans a causé beaucoup de changements dans les arts martiaux. Commençant par modifier les techniques du Wing Chun kung-fu de son enfance pour ensuite ajouter la boxe, le judo et même de l’escrime. Par la suite, il continue avec l’étude du muay thai, la savate, et les arts martiaux des Phillipines (kali), et pratiquement tout les arts et styles qu’il pouvait ajouter à son arsenal. Plusieurs concepts et stratégies très pratiques font aussi parti intégral du Jeet Kune Do. Un des concepts est l’adaptation (la célèbre phrase « Be like water »)  s’agit de pouvoir s’ajuster à divers styles, types d’adversaires et situation en combat. Une discussion avec une connaisance qui pratique le MMA m’a faites part de son observation que notre école est l’une des rares écoles qui « applique » les techniques et concepts avec succès dans des compétitions. Plusieurs de nos élèves ont appliqué les techniques et ces principles du FSD/JKD en MMA.

 

Bruce lee  ( droite) et Sijo J. Patenaude qui démontre un super high kick ! 

Le combattant du UFC Marc-André Barriault , Julien Leblanc, Isaac Blais , Mathieu Charette et plusieurs de nos combattants pro ainsi que nos nombreux  champions amateurs utilisent les techniques et concepts du FSD ( Fang Shen do)  habilement dans leurs combats. Ils ont tous remportés des victoires de divers façons et ont tous un style hybride et complet adapté a leur personnalité et aptitudes.

Marc-André Barriault en action ! 

Julien Leblanc et Isaac Blais quelques moment avant une de leurs victoires!

Dave Leduc utilise le FSD/ JKD et adapté le Sanshou kickboxing pour devenir le premier non-Birmane à être Champion de Lethwei, un style extrême de combats debout à mains nues, et avec très peu de règles. Dave a remporté des victoires face à des opposants qui sont eux mêmes champions en muay thai, K1 et des combattants qui ont grandit dans les règles/discipline du Lethwei.

Dave Leduc, Champion du monde de Lethwei

Mon instructeur m’a toujours enseigné que les concepts et stratégies en arts martiaux sont aussi, si non plus important que les techniques physiques pour être efficace en combat. Chaque personne possède des qualités et une personnalité unique. Sijo Patenaude ma toujours enseigné que le style Ultime est different pour tous !Ceci est une des philosophies de base du FangShenDo.