Le weekend dernier était remplie d’action pour plusieurs « fighters » de l’équipe d’arts martiaux Patenaude. Nos élèves ont connue beaucoup de succès et nous en sommes très fiers! Voici un « recap » et résultats des combats.

Dave « Nomad » Leduc ( 18-1 -3 ) a commencé le bal vendredi soir, avec une 3e défense de son titre de champion du monde en Lethwei au Japon avec un autre ko, cette fois face à un autre champion de muay thai Nilmungkorn Sudakorn ( 84-20- 3).  Après avoir envoyé son adversaire au tapis à la fin du premier round avec une solide droite au menton, Dave a continué les dommages au 2e pour finir son adversaire avec un coup de genou parfait direct au visage. Il continue de démontrer son style explosif et se prépare pour son combat au mois d’août.

Champion de Lethwei 1, champ de muay thai 0

Marc-André Barriault cherchais sa revanche contre Joe Vallée, lui qui l’avait battu par décision partagée plus tôt dans leurs carrières. Les fans dans la salle du Complexe JC Perreault et sur Fight network/UFC fight pass on eu droit à un solide combat entre les deux 185 lbs. Vallée a bien commencé le combat avec ses attaques habituelles, des bons jabs et contrôle de distance. « Powerbar » a bien fini le round avec de solides coups en corps à corps et a entamé le deuxième round avec férocité pour toucher son rival de plusieurs coups solides ainsi qu’une guillotine serrée contre la clôture. Le round a terminé aprés que Vallée avait tombé au tapis sous les coups,  Marc-André avais ensuite suivit au sol  avec un  étranglement arrière qui fût sauvé par la cloche. Le docteur en charge a ensuite pris la décision d’arrêter le combat dûe au dommage et condition de Vallée, donnant la victoire à Barriault par tko. Il est maintenant 7-1 avec 6 « finish ».. et un pas plus proche des grandes ligues.

7 ième victoire pour « Powerbar » TKO 39

Heroes Combat League a aussi tenu un gala à Ottawa en semi-pro samedi soir, et pas moins de 7 combattants de l’équipe Patenaude étaient sur la carte de plus de 20 combats. Les meilleures équipes du Québec et l’Ontario étaient représentés à cette soirée incluant Guillaume Poulin (3-0) de Team Patenaude Gatineau pour la ceinture des 170lbs Heroes. Jacob Allen entrainé par Sifu Sîlvain Patenaude à Ottawa a donné un très bon combat en muay thai à son premier essai dans la cage. Il a dû s’incliné par décision partagé dans un match super serré. Vaugh Kech a lui aussi donné un bon match en muay thai mais une blessure à son genou a mis fin au combat après le 2e round. Il sera de retour à l’entraînement sous peu pour se reprendre! Arnaud Malette a connu un match très court mais super intense où lui et son adversaire ont pratiquement « swinger  » avec des coups de puissances au centre du ring. Les deux ont ébranlé l’adversaire à plusieurs reprises mais Arnaud a tombé au tapis et l’arbitre a mis fin à un combat qui a animé la foule! Ilyes Reg a gagné par étranglement debout (guillotine) face à un solide champion amateur en kickboxing pour monter sa fiche à 2-1. Pierre Patry qui avait accepté un combat chez les poids lourds a quelques jours d’avis a donné un gros combat qui a terminé a 2e round par tko.. les deux gros hommes étaient visiblement fatigués et les marques du combat visibles à tous! Une belle victoire pour Pierre (3-2), qui envisage rester chez les poids lourds en MMA. Le jeune prospect de 19 ans, Serge « lil Drago » Dancos a encore une fois démontré ses habiletés en mma en envoyant son opposant au tapis avec le premier coup de poing du combat. Malgré cela, l’adversaire de Serge a continué de combattre et attaquer avec une clé de cheville au sol. Dancos a rapidement contré la tactique et appliqué une superbe « armbar » pour la victoire encore au premier round. 3-0 avec 3 « armbars » pour l’aspirant #1 à 135 lbs Heroes. La finale entre Guillaume Poulin et David Bonacci de Thailong gym à Montréal fut très courte mais violente! Bonacci est un ceinture mauve en bjj et un pratiquant de muay thai, en plus d’être champion en titre des 170lbs du circuit FightQuest à Kahnawake. Fightquest est un excellent circuit avec du haut calibre,  qui a produit plusieurs combattants pros durant ses années d’activité. Nous avions comme toujours pris le combat très au sérieux durant la préparation. Guillaume a utilisé de solides combos de coups direct avec force et précision pour passer un ko brutal dans le premier échange debout du match. Un flashback du combat de Vitor Belfort et Wanderlei Silva il y a plusieurs années au UFC. Guillaume reçoit la ceinture des 170lbs Heroes et monte sa fiche à 4-0 ( 3 ko/1 sub) chez les amateurs.

Guillaume Poulin nouveau champion Heroes MMA 170lbs 

Un gros weekend rempli de travail et d’émotions pour l’équipe d’arts martiaux Patenaude. Nous sommes l’une des plus actives en compétition et nos succès démontrent la qualité de notre programme et la formation que les élèves reçoivent dans notre école. Nous sommes dédiés à continuer de bâtir la relève en sports de combats et d’offrir des programmes de niveaux « Mondial » ici même à Gatineau. Nous aimerions en profiter pour remercier tous les gens et commanditaires qui nous supportent à chaque gala! Si vous cherchez une école pour apprendre le kickboxing ou le mma, venez nous voir!