Julien Leblanc : Champion Samourais MMA

Arts Martiaux Patenaude a ajouté une autre ceinture de championnat a son palmarès le 7 Mars dernier au centre Slush Puppie a Gatineau. Julien Leblanc avais devant lui le vétéran du UFC et gagnant de 4 combats de suite Darian Weeks  (9-3) . Leblanc étais frais de un gros TKO a son dernier combat a Toronto, et visais rien de moins que remporté la prestigieuse ceinture de champion des 185lbs de Samourais MMA devant une salle pleine de supporteurs a Gatineau.

 

Photo: Yanick Maltais Photographie

Leblanc avais le public derrière lui au centre Slush Puppie


Weeks a commencé le combat avec la stratégie et tactique typique de son style avec de la boxe et pression pour mettre Julien contre la cage et utilisé la lutte pour ne pas laisser de place a son adversaire de placer de solide coups en striking.

Weeks a réussi un apporter au sol au 1er round mais Julien utilise de belles techniques au sol dans la garde et ne prends pas beaucoup de dommage. Une belle tentative de balayage permet a Julien de remonté debout avant la fin du round. Le 2ie round continue de voir Weeks tenté de controler Leblanc contre la cage avec quelques échanges de coups des deux combattants. Un 2ie round qui ce déroule dans le clinch de lutte dans la cage. l`avantage a Weeks , mais très peux de dommage des 2 cotés.

Les échanges debout on été bref mais intense! Photos: Yanick Maltais photographie

Round 3 commence avec Weeks qui tente de reprendre sa tactique mais Julien commence a stopper les avances de son rival et placer de bons coups de pieds , jabs et coudes qui change le tempo du combat avec du clinch plus aggressif. Dans un échange Leblanc explose avec un puissant genoux direct au visage qui plante Weeks au tapis, Leblanc attaque avec les coups mais Weeks parvient avec misère de ce relever.La cloche sonne avec Leblanc qui frappe Darian. Le sang coule énormément de deux coupures au visage de Weeks. Gros troisième round pour le combattant de Gatineau.

  photo: Yanick Maltais photographie

Weeks a subit de sévères coupures et blessures au visage. 


Entre les rounds le docteur de la régie des sports mets fin au match due au 2 coupures jugé trop graves et potentiellement dangereuse a la santé du combattant américain. Victoire par TKO de Julien Leblanc et maintenant champion des poids moyens Samourais MMA.
 

Victoire par TKO, un autre champion pour Arts Martiaux Patenaude. Photos: Yanick Maltais photographie


Le combattant de Arts Martiaux Patenaude Gatineau est maintenant 9-2 ( 7 victoires avant la limite ) et encore plus prèt du UFC.

Félicitations a Julien , qui représente une belle exemple de réussite avec le travail et les efforts depuis son début chez Team Patenaude il ya 17 ans.