Gala « FIGHTER » : Team Patenaude bien représenté!

Après une longue période sans gala amateur due au multiples restrictions et la pandémie, 3 combattants amateurs de l’équipe de Arts Martiaux Patenaude Gatineau et 1 du dojo Patenaude a Casselman étais finalement en action samedi le 4 décembre dernier a Québec. Le gala « FIGHTER » organiser par le Nordic Fight club comptais 16 combats d`exhibitions dans 2 discipline donc le MMA ( arts martiaux mixtes) et le K1  ( kickboxing qui permet les coups de pieds au jambes et le « clinch ».)

 

 

Alain Majorique Raby, Maxime Proulx et Simon Séguin ainsi que le jeune homme de 17 ans PJ Lahaie on monté dans la cage. Voici un bref résumé des combats de samedi.

Combat K1 kickboxing : Peter Jr Lahaie 0-0 Team Patenaude vs Beck 0-0 Island Kickboxing

Les deux jeunes adolescent qui étais a leur premier combat on livré un solide match et démontrer beaucoup de calme et technique malgré leur jeune ages et expérience. Peter donne les meilleurs coups du combat incluant un sec coup de pied latéral ( side kick) direct au visage de son adversaire qui a encaisser comme un champion. 3 rounds avec beaucoup d’action qui voit Lahaie dominé avec le volume et puissance des combinaisons. Super match pour ouvrir la soirée!

Combat k1 kickboxing: Simon Séguin Team Patenaude 0-0 vs Macdonald 0-0 Island kickboxing

Séguin commence le combat direct et très dynamique avec de solide coups de pieds au jambes et la tète tout en restant très mobile. Son adversaire tente de fermer la distances pour aller au corps a corps mais Séguin utilise une belle boxe et du ‘clinch’ très intense avec les coups de genoux qui ébranle Macdonald a plusieurs reprises. Un combat avec des belles techniques de ‘striking’ de Séguin qui frappe son adversaire 5 pour 1 et l’envoie au tapis a 3 reprises. Une excellente performance pour ` Simon « SNIPER » Séguin

Combat de MMA : Alain Majorique-Raby 0-0 Team Patenaude vs Billinger 4-0 Tristar

Majorique combat un adversaire avec 5 fois plus d’années d’experience en MMA que lui dans un match accepté a 1 jour de pré avis. Peux importe Majorique n’a pas froid au yeux et engage le premier round avec force avec de puissant coups de pieds au jambes qui force son adversaire a pivoter et reculer. Alain places aussi de bons coups de poings qui font du dommage. Les rounds 2 et 3 voit de belles échanges des deux cotés avec Majorique qui ce débrouille bien aussi au sol contre Billinger.  Un match qui démontre un beau potentiel en MMA pour Majorique-Raby face a un adversaire de haut calibre.

Combat de MMA : Max Proulx 1-0 Team Patenaude vs Simeonidis 2-0 Serbatov MMA

Le « co main event » de la soirée étais dans la catégorie des 185lbs et les 2 combattants on donné a la foule un combat avec beaucoup d’action ! Dès le premier échanges les coups sont puissants et violent avec une grosse partie du combat mené dans le « clinch » au corps a corps , Proulx donne de très bon uppercuts a la « Powerbar » ou on peux voir des similitudes a sont partenaire d’entrainement et combattant du UFC Marc-André Barriault . L’adversaire réussi a apporter le combat au sol pour éviter la puissance des coups au cour des dernières minutes du combat. Max défends bien et passe très proche avec un étranglement en guillotine. Une belle performance des 2 combattants qui donne un demie-finale intense.

Une belle soirée très bien organiser avec une belle atmosphère sportive. Des galas comme ceux-ci  permet le future des sports de combats ici au Québec. Arts martiaux Patenaude est fier de batir de la bonne relève dans le MMA et le kickboxing, avec mission de continuer de formé des champions dans le ring et dans la vie !

On vous invite a venir faire un entrainement a notre académie avec un de nos groupes. Réserver votre place maintenant! Au plaisir de vous rencontrer.